Accueil > La vie chez les Oldies > Triangulaire de Luzinay

Triangulaire de Luzinay

vendredi 8 février 2019, par Sergio Brasletti

De votre envoyé spécial à Luzinay
Fait peu courant et méritant d’être signalé, pour un vendredi soir dans un petit coin d’Isère, nous faisons le déplacement en terres froides en masse. Nous sommes 21 à nous présenter à Luzinay.

Dès l’entrée au vestiaire, nous sommes avertis qu’il s’agit d’une triangulaire avec les lyonnais de Chaponnay, les Diots du Stade (certains d’entre nous ont tout de suite pensé qu’une triangulaire était un genre de partouse locale, ils ont vite déchanté…) .
Des isérois, des lyonnais et des ligériens que la fête commence.

Piments Verts - Devil Oldies : 0-0

Nous entamons les débats avec nos hôtes les Piments Verts… Malgré une bonne entame, le jeu devient compliqué, acharné, disputé, discuté, bref viril. La domination est alternative entre les 22mètres. Seule alerte, en première mi-temps une série de temps de jeu a lieu sur notre ligne d’en-but… mais chacun tient son rôle et les assauts sont repoussés. Au fil du match, les contacts sont de plus en plus rudes et le jeu anarchique. Nanua gratifie l’adversaire de geste défensif dont chacun peut témoigner de la rudesse et ses attaques sont tout aussi douloureuses.
L’arbitre a du mal à contenir les débats, jusqu’à ce que notre Alain national se voie offrir en cadeau d’accueil dans un regroupement-ruck-tas, une belle droite des familles (il faut dire que la tête dépassait, et il ne faut pas que la tête dépasse dans ses regroupements là Alain…faut pas…).
Après échange de points de vue (et ils furent nombreux) l’arbitre consent à siffler la fin du match qui vous l’aurez suivi est vierge de tout essai. Match nul 0 - 0.

Piments Verts - Diots du Stade : 0-0

Le deuxième match voit l’affrontement des locaux de Luzinay aux locaux de Chaponnay ! Le match est plaisant et propre. Il se termine sur un match nul 0 - 0.

Diots du Stade - Devil Oldies : 0-3

Le troisième match (hey c’est ça une triangulaire ! 3 équipes, 2 matchs… c’est clair ??? ) nous concerne.
Pendant que nos hôtes préparent l’apéro et le repas, nous entamons le match avec sérieux et application. Les joueurs de Chaponnay nous offrent une bonne résistance mais il ne peuvent rien contre notre arme secrète… Baptiste, lancé comme un frelon, perce la défense (dans nos 40m) pour s’en aller marquer l’essai sauf qu’il doit faire une passe à, à, à Nanua pour que l’essai soit accordé. Donc Premier essai de Nanua sous nos couleurs. Dis Nanua tu l’as arrosé cet essai ?
Satisfait de la bonne conduite du match, nous remettons le couvert même lancement de jeu, mais cette fois Baptiste parti des 40 adverse va jusqu’à dame.

Nous abordons la deuxième mi-temps sereinement, mais la fatigue, la faim et la SOIF se font sentir (oui les trois en même temps). Le match est de plus en plus haché. Cependant à la suite d’une mêlée en notre faveur sur la ligne médiane une attaque en surnombre (3) dans l’axe du terrain met à mal une dernière fois la défense adverse et Nanua file à l’essai (dis Nanua tu l’as arrosé cet essai ???). Les débats étant alors devenus sans intérêts l’arbitre siffle la fin de la soirée sportive ce qui déclenche par conséquent le début de LA soirée sociale.

Picon - Devil Oldies : 10 000 - 0

Bière, Picon, et autres agapes nous accueillent au comptoir jusqu’à une heure tardive… Ce qui c’est passé à Luzinay doit rester à Luzinay donc je ne m’épancherait sur le sujet (et puis vous n’aviez qu’à y être)…

"Quand on lui montre la lampe, l’idiot regarde le doigt" (proverbe isérois)

Il est à noter que notre irlandais d’importation est impliqué directement sur les essais. Belle prestation man. Que Nanua a marqué ses premiers essais (dis tu les as arrosés ces essais ???). Que Marco, plus il joue moins il comprend et que Patrice notre Coach avait la banane … Sacré soirée.

Sergio


Merci à ceux sans qui cette soirée n’aurait pas eu lieu, nos hôtes de Luzinay et leur excellente tête de veau (Le poulet était parfait aussi -Note de l’Albatros), les voisins de Chaponnay et Walter médecin man qui déménage bientôt, Raoul dit Thierry qui était saoul, Varoq qui a eu une dure soirée, Captain Nico chauffeur d’un soir, Pat du 43 celui qu’avait faim, Bertrand’s gang (un gang, c’est à partir de 2 ???), Ric celui qui avait faim aussi, Alain le discret (il est venu au moins ?), Alain qu’à la tête qui dépasse, Baptiste démolition man, Oliv iron man (ben pourquoi ?), Diego running man, Beep beep Fred Sailor, Marco le puceau, Nanua 2 essais !!!, François le castra, Leinster man, Flavien notre cher président et Thibaut untibo deuxtibotoitibolala.

Portfolio

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?