Accueil > La vie chez les Oldies > Tournoi National UFAR 2011

Tournoi National UFAR 2011

à Villefranche sur Saone

lundi 13 juin 2011, par Alain

Nous garderons un bon souvenir de ce Tournoi : bonne organisation, beau temps (surtout le Dimanche : très chaud !), bonne ambiance générale, beau vainqueur.
Et pour les DO, y compris au niveau sportif, cela ne s’est pas mal passé !

Samedi :

On a bien le droit de prendre un petit remontant avant l’examen, non ?

23 joueurs
1er match : DO 0 - Grasse 2
Comme d’hab le 1er match, on n’y est pas trop – et pourtant, il y avait la place de faire un nul – notre moins bon match et un regret unanime de tous les joueurs.
2e match : DO 1 – Agafous 0
Bon match – essai décisif en toute fin de match
3e match : DO 1- UFAR Est 0
Réplique du précédent
4e match : DO 0 – Montpellier 2
Match largement dominé par les DO, mais ils prennent 2 essais en contre, dont l’un de 100m par un vétéran de 22 ans !!! Voyant cela, les DO se sont montrés un peu plus « piquants » au plaquage et les adversaires se sont révélés plus craintifs... et surtout, plus respectueux. Enervant, quand même.
A noter sur ce match, la blessure de Jean-Pierre (claquage au mollet, à priori) qui, donc, bien que présent, n’a pas pu jouer le lendemain.
**************************************
Soir :
Après l’apéro Ricard et les demoiselles en jaune (avec casque incorporé), grosse java avec la fanfare exceptionnelle des Z’Isards de Luchon qui ont mis une ambiance du tonnerre. Même la soirée de gala, n’a pas atteint ce niveau de folie.
A noter que les Luchonnais sont les organisateurs du prochain Tournoi National et qu’ils comptent sur nous, … d’autant qu’ils sont amoureux de Sophie (ce sont des poêtes, eux aussi) et qu’ils comptent même la mettre à leur répertoire pour l’an prochain.
Pour ceux qui étaient à Arcachon, ils se souviendront que nous l’avions chantée là-bas et les Luchonnais, présents, cherchaient depuis à retrouver les paroles de notre bluette… Ils étaient, donc, tout content de nous voir et sont venus à notre table pour nous filmer en train de la chanter.

Sophie, toi qu’on aime tant ...

Nuit au gite. Super Gite. Néanmoins, les occupants du dortoir (22 lits) me signalent l’arrivée de quelques concurrents sérieux au niveau sonore pour Bob et Eric…qui, présents, ne laissaient pas leur part aux chiens.
Le matin, petit déj tranquilou au gite, au soleil , au milieu des vignes… et les pieds dans l’eau de la piscine L’eau était fraiche, mais certains se sont baignés ….
****************************************

Dimanche :


22 joueurs (mais pas tout à fait les mêmes…) - Terrain Synthétique – Chaleur à crever.

L’équipe du Dimanche ....

1er match : DO 1 - Rillieux 1
Bon match car Rillieux avait été très fringant la veille. Les DO ouvrent la marque sur une interception de Fred Lemarin et une course de 50 m.
On est rejoint sur le coup de sifflet final suite à une incompréhension. On avait le ballon sur une mélée à 5. L’arbitre avait annoncé la fin du temps, mais les ¾ n’avaient pas entendu. Au lieu de taper en touche, on joue de notre en-but… et on se fait contrer. C’est dommage… mais le nul est équitable.
2e match : DO 3 – Arlequins Livronnais 0
Ce match commence par un gag. Entente tacite entre les 2 équipes pour laisser marquer un pilier de Livron qui arrête le Rugby pour cause de problèmes cardiaques. Mais un ailier Livronnais n’a pas entendu la consigne et s’empare du ballon sous le nez de son pilier pour aller marquer tel un sauvage devant la défense très symbolique des DO…Comme quoi, chacun porte sa croix… On a rejoué le ballon pour laisser le pilar marquer et on y est quand même arrivé.
Suite à quoi les DO ont dominé de la tête et des épaules ce débat où le triangle d’attaque Eamonn- ChrisBertier- Jicé (et oui !) a fait les pires miséres aux Livronnais. Toute l’équipe se montrait très dynamique et prenait les intervalles avec beaucoup de vitesse. Jicé déchirait plein centre par 2 fois et Fred débordait toute la défense sur attaque classique. Rien à dire.
3e match : DO 1- Jouven’Sots 0
Match un peu rude. Les Jouven’sots sont des solides. Fred (encore lui !) marque en perçant au centre et en lâchant tous ses adversaires.
4e match : DO 0 – Rosés de l’Ovale (Brignolles) 0
Match nul (je parle du score) : les 2 équipes étaient complétement cramées.
Un (très) bon point à cette équipe de Brignoles, qui a « mis en scéne » tous ses débuts de rencontre… avec l’aide précieuse et sonore de ses supportrices ou plutôt devrais-je dire, ses pom-pom girl. Très sympa : elles ont d’ailleurs eu un prix d’animation.
Et, nous avons nous-mêmes dû entamer le match avec leur ballon, un gros ballon en mousse, 4 fois la taille d’un ballon normal. Le jeu a duré ainsi pendant une bonne minute avant que l’arbitre arrête le carnage…

Nous avons été prendre la douche (ou l’apéro...).
Pendant ce temps-là, avait lieu le match des Quinquas où se produisaient, à guichet fermé, Bob, Eric et Michel.
Olivier, Vincent, Marcel et JPB avaient renoncé, les 2 derniers sur blessure : JPB commence à se demander s’il aura une fois l’occasion d’en jouer un...

Nos vaillants Quinquas.

**********************************************

Soirée
Re-apéro Ricard, Re-Fanfare, Re-Folie…
Mais on a dû arrêter pour remettre les récompenses.
Gagnant du Bouclier National : LUCHON ! C’est vraiment pas volé vu leurs prestations sur le terrain et en dehors. D’ailleurs, la formidable ovation qu’ils ont reçu en témoignait.
Challenge de l’offensive : les vieux de la vieille d’Annonay.
Et nous, nous nous situons dans les 10 premiers (sur 27), preuve de la qualité de notre Tournoi.
Ensuite, l’orchestre (avec danseuses) a pris possession de l’espace sonore.
On a quand même eu droit à une accalmie quand , suite a une coupure de courant, la banda Luchonnaise est revenue sauver la salle d’un éventuel silence et jouer un Vino Griego qui a fait refleurir instantanément les fêtes de Bayonne et ses excés.

On est rentré au gite vers les 2h00 … et on a bu un peu de champagne au bord de la piscine….
Tout bien ….

******************************


Présents :
Vince, JPB, Eric, CoachPatrice, Pat du43, Marcel, Olive, Thibaud, Diego, Bob, Flavien, Alex, Gilles-Lino,Walter, FredLemarin, Florent, ChrisDEf, Bimbo, ChristBert, Jicé, OlivierFor, Eamonn, Cyril , Antoine
Superviseurs de matchs :
Alain et Michel
Accompagnatrices :
Nicolle, Christiane, Carole, Biblis.

Portfolio

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?