Accueil > La vie chez les Oldies > Match DO - Old Blags : 3-2

Match DO - Old Blags : 3-2

Méons le 02 mars 2012

vendredi 2 mars 2012, par Alain, Fred A

Un bon match de reprise.

Après un long mois d’inactivité pour les 2 équipes, ce match était très attendu ; par contre, nos hôtes ont eu un peu de mal à arriver groupés au Stade : Méons leur était bien moins habituels que l’Etivalliére.

Le temps était exceptionnellement très bon, ce vendredi et, effectivement, ce fut un match de reprise, très ouvert, une orgie de jeu, par moments…. Mais ce fut, surtout, un match très disputé, et, dans un excellent esprit.

1e mi-temps – 20 min – arbitre Hubert - Score 1-1
Comme d’hab, notre début de match est souffreteux, à l’image de la balle d’engagement que nous aurions dû réceptionner, mais qui, par la faute d’un mauvais placement est sortie en touche après 2 rebonds.
En suivant, nous passons quasiment les 10 premières minutes sans dépasser la ligne médiane, soumis à une forte pression de la part de nos adversaires, puissants et dynamiques, notamment en 3e ligne.
Heureusement, en milieu de mi-temps, on parvient à desserrer l’étreinte en donnant un peu d’air au ballon… et, surtout, en en tombant moins !
D’ailleurs, c’est dans ce moment fort, que, suite à une succession d’avancées et de balles bien conservées, Fred le Toulousain, placé à l’aile pour ce match, échoit d’un ballon qui lui permet de conclure en coin. Cette 2e partie de match est bien plus équilibrée mais, nous voguons, somme toute, tranquillement vers les citrons. Néfaste relâchement !
Alors que le referee a annoncé la "dernière action", la mêlée donne la possession aux OB et, sur celle-ci, après un temps de jeu important, leur 3e ligne arrive à percer aux 40 mètres et file sous les poteaux !...

2e mi-temps – 20 min – arbitre Président OB – score 1-1
Les OB sont venus à 18 joueurs, ce qui est très respectable à l’extérieur. Mais nous, bien sûr, nous sommes plus nombreux puisqu’à domicile (28 joueurs). Aussi, on injecte du sang neuf à la pause et, assez naturellement notre bon passage continue.
Nous avons le ballon ; par contre, l’utilisation laisse à désirer…
C’est comme en première mi-temps : on a quelquefois l’impression que l’obligation de nous entrainer au gymnase de Mimard, avec option basket, a déteint sur notre bagage technique (si l’on peut dire …) : passes de basketteurs, bras au-dessus de la tête, choix de passes peu pertinents, risqués même,… Ce sont un peu les Harlem Globe Trotters en démo … et inutile de vous dire que, sur la touche, CoachPatrice est vert …
Heureusement, cela s’est vite calmé et au bout de 7-8 minutes, suite à une attaque développée à partir des 40, le ballon a circulé jusqu’à l’aile et le soutien ayant joué à plein, LaurentV a aplati dans l’angle droit.
Bel essai, mais, par contre, le dernier passeur, Olivier (dit "O.") restait au sol, victime d’un KO accidentel. Il lui manque toujours les 3 minutes de son petit somme, mais, pour le reste, ça va : nous pouvons rassurer sa famille …
Après la reprise du jeu, le match, équilibré, restait disputé et âpre.
A noter une prise de balle main-main splendide de Vianney qui a laissé toute la défense OB sur place... mais, logiquement annulée pour un en-avant préalable.
Par contre, en fin de période, à la suite d’un ballon d’attaque mal négocié, on retombait dans nos travers : on se débarrasse trop du ballon et les copains se retrouvent en difficulté. On recule sous la pression jusque dans nos 22, et, de ce dernier ruck gagné par les OB, le 3e ligne jaillira pour aller marquer son 2e essai personnel. Rageant !

3e mi-temps – 10 min – arbitre Mick– score 1-0
Et oui, seulement 10 minutes dans le dernier acte : c’était tout ce que nous avions réussi à négocier auprès des gardiens du stade avant l’extinction des feux. ..
Et puis nous avions remarqué que nous avions, à chaque mi-temps, marqué les premiers avant de se faire rejoindre en fin de période…
Le tout était de marquer rapidement. Ce qui fut fait par ce diable de Fred le Toulousain (2e essai perso pour lui aussi : c’est sa tournée !), sur une succession d’actions dans les 22 adverses. Conclusion en coin comme tous nos essais en cette belle soirée.
Pour valider notre plan, il ne fallait plus prendre d’essai… Objectif réussi également, avec un Thibaut féroce défenseur dans le money-time.
Quels maitres tacticiens, ces DO !...

Score final : DO 3 - OB 2

4e mi-temps : égalité
Haie d’honneur très sympa. Douche et vestiaire (un monde fou dans l’unique douche du site…). Le traditionnel Rhum arrangé (à la banane ?) de Walter.
Bilan des quelques blessés (ce sont les joyeusetés de nos âges…). De notre coté, hormis O., cas déjà vu, Vianney a surement une entorse de la cheville…

Puis, migration (en procession) vers l’Etivalliére : on était attendu par SmallFred au Club-house pour la réception d’après-match. Beaucoup de monde et long apéro très sympa.
Finalement, on a réussi à s’asseoir pour se faire un petit cassoulet concocté par SmallFred et Patdu43 (il faudra tout de même que ce dernier m’explique comment il a fait pour jouer et préparer le repas …) sans oublier l’aide précieuse des buvetiers Fred et Damien.
Merci à eux tous.
Tout le monde semblait heureux d’être là et c’est bien le principal.

A la prochaine, les Old Blag’s !


28 Joueurs :
Tonio, pat du43,Mick, FredAlex, Flavien, Mad, Vincent, Sergio, O., Bertrand, Florent, Mathias, Alexis, Nico (dit "Justin Berland"), Gilles, Fredlemarin, Thibaut, Hubert, Michel, Eamonn, LoloTess, LoloMin, Vianney, JipéB, FredToulousain, LaurenV, Diego, Walter.
Gropardessus :
CoachPatrice, Eric, Alain.
Et nos supporters.
Merci à tous.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?