Accueil > La vie chez les Oldies > Bouclier du Lyonnais 2012.

Bouclier du Lyonnais 2012.

Grand soleil.

samedi 2 juin 2012, par Alain

Le pari était risqué : Didier Chanal, le Président des Tontons Droppeurs avait accepté de monter ce Tournoi, à peine une semaine après le National et dans une période où la concurrence des autres Tournois se fait vive.

Les Devil eux-même, encore sur un nuage après avoir touché les cimes pyrénéennes, avaient eu du mal à se mobiliser et nous étions une dizaine à nous présenter au Stade de Chavanoz. Les Luchonnais Vincent, Eric, Alain, Diego, Cyril, Serge et Mick, un peu fourbus avaient reçus le renfort de Mathias, Vianey et Fred (de la DDE).
Il faisait un temps magnifique.
Le rendez-vous : 11h00 au Stade sous-entendait un apéro-biére, ce qui fut fait et, il était bien agréable d’assister aux arrivées successives des équipes : que des têtes connues. On était vraiment entre nous, en confiance.
Le repas pris sous les arbres fut du même acabit, tranquille et amical.
14h00 : il a bien fallu aller jouer et il faisait vraiment chaud.
4 équipes en présence :
Les Globe Trottar de Villeurbanne qui avaient ramené le Bouclier et qui, Luchonnais eux aussi, s’étaient fait renforcé par quelques Pot-au-Feu de St Savin.
Les Sans Genie de l’Ovale étaient là en force ainsi que les Anciens de l"ARCOL.
Les 10 DO avaient tout naturellement trouvés un accord avec les locaux de Chavanoz qui ne devaient pas jouer au départ.
Pelouse magnifique. Arbitrage impeccable de René Gonon et François Chauvin.
Matchs de 2X10 min.
Tous les matchs furent d’excellente facture, malgré la chaleur accablante.
Les DO sortaient très bien leur épingle du jeu : victoire face aux GTV 3-1, puis face à l’ARCOL 2-0, mais pour tout dire, les renforts Tontons Droppeurs y étaient pour beaucoup. Mais, pour une équipe mixte, la défense était solide, l’ambiance bonne et on s’éclatait bien. On s’inclinera finalement 1-0 face à St Genis après avoir longuement résisté.
La bière fut la bienvenue pour tout le monde et le match de Quinquas joué à la buvette.
On s’y est un peu éternisé, (on avait encore des choses à se dire...) et la remise des récompenses fut aussi conviviale que le reste de la journée.

Thewinneris...


Marco est allé chercher le Bouclier pour St Genis et personne ne le lui a contesté.
Et Didier Chanal se fit un petit plaisir en remettant le prix du joueur le plus "ancien" à Maurice Vauthier, notre ancien Président, unanimement apprécié et ... premier marqueur du Tournoi : tout un symbole.
Comme l’a dit dans son discours de clôture, François Chauvin, les absents ont eu tort.
Peu de club présents, c’est vrai, mais en tout cas, la simplicité, la convivialité, le plaisir du jeu, tout était réuni en cette belle journée. Et je n’ai rencontré personne qui n’ait été content de sa journée : c’est à cela qu’on reconnaît un Tournoi réussi.


Merci aux 10 courageux qui ont fait le déplacement.
Merci tout particulier aux excellents joueurs de Chavanoz qui sont venus nous renforcer : Bruno, Laurent, Philou, Steph, Manu, les 2 Daniel... et Didier , pour le dernier match.

Portfolio

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?