Accueil > La vie chez les Oldies > Tournoi régional UFAR GRL, samedi 22 septembre 2012,

A l’occasion des 100 ans du SO Givors

Tournoi régional UFAR GRL, samedi 22 septembre 2012,

« Ca n’est pas pour me vanter, mais qu’est-ce qu’il a fait chaud ! »

mercredi 26 septembre 2012, par Alain

Grisou et humide le matin à l’accueil, puis franchement chaud et lourd au fil de la journée, et ces sympathiques bénévoles Givordins qui servaient la mousse au compte-goutte à l’apéro !
A croire que leurs joueurs leur avaient raconté le match nul qu’on venait de leur imposer quelques minutes avant …..

Et alors ce premier tournoi de la saison, qu’est-ce que ça a donné ?
Un très bon départ pour un groupe rajeuni et qui peut encore compter sur sa vieille garde, au commencement de cette saison historique pour les DO.
Si, si, encore davantage quand même que les 19 saisons précédentes ….

Bien sûr, vous connaissez la poésie,.... ah non ? ….
Tenez, moi-même qui vous écrit, si je me permettais, là maintenant, j’vous en causerais un peu, comme ça en passant …
….
devant votre insistance unanime …
… je vais reporter ce moment tant attendu, je sais c’est cruel …
Je reprends, bien entendu, vous connaissez aussi Esope et Lafontaine, la fable dite du « lièvre et la tortue », ça vous parle, n’est-ce pas ?
Eh bien, vous connaîtrez désormais celle plus contemporaine des « Formule 1 et des vieux soutiers ».

Le matin, sur la pelouse absolument parfaite du terrain d’honneur, siouplaît !

Equipe DO du matin

Les DO vs les sans génie de l’ovale : 0 essai à 1

« Faut jamais oublier que si c’est avec le ballon que l’on joue, c’est aussi avec lui, dans les mains, que l’on marque ! »
Attention ce serait sévère et même tout simplement inexact de ne pas souligner que l’on a vu de belles offensives, entreprenantes, ambitieuses, des passes sautées, des noms de combin’ qui fleurent bon le souvenir de la compét’ encore tout frais dans les mémoires et dans les courses. Les « Formules 1 » s’en sont payé : Christophe V. à la baguette pour lancer les Lolo Minvielle, Vianney puis Eamonn par la suite au centre de la ligne d’attaque. Mais là, ça n’a pas marqué, ce sera pour la rencontre suivante.

Les DO vs Ecully-Chaponost : 2 essais à 0

Cette fois c’est parti, le moteur ronronne, les mains se sont « désengourdies », les esprits sont plus attentifs, ça rigole et ça marque. Mais « the best is to come », si j’ose ce mot en Iroquois.

Les DO vs Givors : 0 à 0

Ca existe encore même chez les anciens, ça s’entretient etse cultive au fil du temps, ça peut éclore à Luchon comme à Givors : ça s’appelle la fierté !

Alors là c’est du p’tit lait, pour les joueurs « Ciel et Rose » après coup, comme pour leurs coéquipiers qui les regardent évoluer en décomptant les minutes !
Manifestement c’est un peu moins agréable pour les adversaires, lesquels n’étaient pas aussi réjouis que nous au coup de sifflet ultime. Nombre d’entre eux n’imaginaient sans doute pas ce résultat contre Saint Etienne en prenant l’entraînement ou le reprenant dès la mi-août pour préparer ce tournoi des 100 ans.
Ce n’était pas la plus spectaculaire des trois parties de la matinée, mais la plus intense au niveau de l’engagement dans l’exercice ingrat mais si important de la défense, c’était aussi la plus réussie collectivement, la plus aboutie tactiquement, c’était du rugby quoi !

Et vient la pause déjeuner,

on se compte dans le « paddock », deux des rutilantes « F 1 » qui ont brillé ce matin commencent à connaître des ratés (poignet pour Via, épaule pour Mathias, rien de trop, grave espérons-le). Même Michel « RobotCop » Madec est touché, ce qui en soi n’est pas une information inédite et se retire, ce qui en revanche est plus rare !

Pas plus de souci que ça, les DO ont de la ressource : Captain Alex, Antoine et Diégo sont là, en renfort des vaillants survivants du matin parmi lesquels on compte tout de même quelques vieux soutiers, dont les vénérables carcasses, pour n’être plus sous garantie depuis longtemps, sont encore en état de marche ............, pour s’ engager dans les parties de l’après-midi.
(Ndlr : en rugby comme en cuisine, c’est encore dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes …)

L’après midi et les parties reprennent, toujours sur l’excellent gazon du terrain d’honneur pour les DO.

Nous étions alors, quelques uns à nous demander si on n’avait pas été un peu « pistonnés », mais si oui, par qui ? …...

Les DO vs Pays de Gier : 1 à 0

Bon alors là, en ce qui me concerne, j’ai tout dit samedi sur place à la fin de ce match …
Si vous voulez des compléments, demandez-les donc à Gilles-Lino-Colbert, il ne se fera pas prier pour vous expliquer le tout par le menu …

(Aparté d’un Anonymous : Reprise aprés repas difficile : match outrageusement dominé, mais cascade de ballons tombés. Eamonn marque un essai non validé car pas de passe dans les 22 -nouvelle régle- Heureusement, suite à un jeu recomposé et un numéro du "same" qui n’oublie pas de passer, Cap’tain Alex, tout frais, vient au soutien pour marquer sans opposition. Petit score vu le match.)

Les DO vs Costos Rotis (Ampuis) :0-0

Match équilibré comme le refléte le score. Joué 14 contre 14 pour se mettre au niveau de l’adversaire.
Nous relèverons les 2 actions présidentielles : 2 fois un quatre contre un, négocié à la Matavanou (ailier qui a la passe en option) ! Ces 2 faits d’arme auraient dû lui valoir la garde de Gregory pendant un mois. Son immunité présidentielle l’a protégé. Attention ! car la saison prochaine les sanctions vont tomber !

.../...
Rendez-vous à la buvette, pour fêter la fin des matchs.

Et pourtant c’était inscrit dans le programme officiel : à 17h match des Quinquas, AH !!!!!! s’impatiente le public en liesse.
Nous étions « quinq’uns » à avoir attendu, prêts à bondir, ou bondir encore, n’est-ce pas Eric et Alex !
et ben rien, nada, oualou !
M’enfin, le public givordin ne sait pas ce qu’il a perdu ….

Les acteurs en pantalons à manches courtes sur le pré :
Serge le douanier, Pierre le masseur, Eric joueur à tout faire, Don Antonio Garcia de St Alban ,( j’me comprends …), les grands : Cyril ; Vincent ; Olivier ; Michel Madec, Gilles-Lino-Colbert ; Pat du 43 ; Mathias ; Alex ; Thibaut ; Laurent V. dit « le crustacé insaisissable » ; Christophe Varoq. ; Laurent M. ; Vianney ; Eamonn ; Thierry dit « Raoul l’enzyme » ; Sergio Brasletti ; Diégo.

Les accompagnants, porteurs d’eau et d’encouragements divers :
Coach Patrice ; Fred Ayral ; Domi dit « l’Ours des Volcans d’Auvergne » ; Oualtère dit « l’antalgique » ; Hubert ; sans oublier Alain-Me Folace, derrière le pupitre officiel dès potron-minet et au four et au moulin de l’organisation « all day long », ce qui ne l’a pas empêché de venir régulièrement pointer son museau pour s’enquérir de l’état des nôtres.

Saluons aussi la présence le long de la main courante de Michel et Nicolle Frécaut.
Merci à tous !!!!!!


Plus de photos sur le lien suivant :
http://partage.mescontenus.orange.fr/n/664-2/share/LNKLrVaTjQtrjXpZN7ubndrkMZzv/

Merci Domi et Fred Toulousain

Portfolio

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?