Accueil > La vie chez les Oldies > Tournoi UFAR Région Lyon

Tournoi UFAR Région Lyon

Saint Genis Laval le 10/04/10

lundi 12 avril 2010, par Alain

Nos amis de St Genis Laval, les Sans Genie de l’Ovale, ont insisté pour que nous participions à ce Tournoi
Devant les délais trés courts, ils font un Tournoi trés ramassé à 6 équipes, et connaissant leur investissement, nul doute que ce sera une réussite.

Le tournoi était, comme prévu, très sympa : ça aurait été dommage de s’en priver...

Finalement, c’était un Tournoi à 4 équipes au lieu des 6 prévues ...

2 équipes seulement vraiment complètes : St Genis et nous .

De notre coté, 20 DO, en comptant ceux arrivés à midi (Eamonn et MichelToulousin) . Walter a officié en tant que Staff, le matin.

C’était décontracté, tellement que nous avons fait garderie, aussi (Killian le fils d’Eamonn 3 ans et Emma, la fille de Pat K, 5 ans, à la charge des non-joueurs). Nous avons d’ailleurs pu vérifier, que, jeunes, les petits Irlandais préférent nettement les filles aux prêtres...

Pour la partie réglementaire :

 Matches 2x15 min

 et, encore une nouvelle régle expérimentale (et un peu bébéte...) : le joueur qui rentre dans les 22 avec le ballon n’a pas le droit d’aller marquer, il doit passer le ballon.

En préambule, une photo collective avec toutes les équipes au début (le photographe était à 50m de nous, au moins…)

Le matin, pour nous, 1 seul match contre les Sans Genie : perdu 2-0 score acquis à la mi-temps. 2 fois percée du 10 (Stéphane Weller, ex-international Grenoblot).
Resserrement des boulons en 2e mi-temps : on a des occases mais on ne marque pas. Interview d’Eddy, à la fin du match : "on ne marque pas sur nos temps forts"...Comme à la télé.

Arret d’1 h1/2 à midi : ce n’était pas ce qui était prévu, mais avec seulement 4 équipes ça a dégagé du temps. Qui a été bien occupé ….

Match contre les "Barbarians" (association St Savin/Rillieux/Globe trottar/Moins, etc...).
1ere minute : interception de Nanard, à la limite des 22 et Florent arrive au soutien et marque.
Domination assez nette des DO, qui se concrétise ensuite par une belle percée de ChrisDef. Ensuite, il musarde un peu en chemin, pour attendre le soutien, qui arrive sous la forme de … Florent, encore, lui, impeccable dans son rôle de 3e ligne.
Bref, on gagne 2-0 sans coup férir.

3e et dernier match : Old Ducks de Villars les Dombes : ils ont mis la pile à tout le monde.
Pourtant, on soutient bien la comparaison. On domine même mais on manque de tranchant. Eux, jouent lentement, mais en restant debout, et surtout sont très vite derriére.
On fait un bon match, mais ils nous marquent 2 essais (ou 3 ?) en partant à chaque fois de leur 22 ou quasiment : c’est vous dire si on était bien installés dans leur camp.
A noter, un arrêt buffet assez spectaculaire de la doublette Lionel-Eddy.

Comme c’était le dernier match : haie d’honneur.

Puis ... match des Quinquas (rajeunis) avec Vincent, Eric et moi (Antoine et MichelToulousin, pressentis, boudaient, ...enfin surtout Antoine)
Pour nous 3, ce fut le match de trop : on est sortis rincés et moulus.... mais c’était très sympa.

C’était 17h00, beaucoup en ont profité pour partir. Je parle de maniére générale ; en ce qui concerne les DO, nous n’étions plus que 7, mais on s’est bien régalé.

Remise des récompenses : Villars a, bien sûr, gagné le Bouclier ; de peu , comme a dit Maurice....

Et nous, nous avons gagné... le challenge du Fair-Play : c’est encore plus fort qu’à Villefranche, parce qu’avec Eddy et Antoine, cette fois, on avait du handicap...
De toute façon, va falloir que ça cesse cette orgie de Fair-Play, sinon on va être pris pour des tarlouzes....

Apéro en suivant (on a retrouvé Mr Ricard : ils embauchent des jeunes, maintenant !)avec la Fanfare de la barquette de Givors : ils sont super ! (pourtant, on avait failli les débaucher pour faire le match des Quinquas…)
Buffet de charcuterie titanesque.

On est partis vers 19h-20h00 (admirez la précision !) : ça fermait...

Merci à tous les DO pour cette excellente journée et l’Esprit manifesté.

Pour les remerciements plus généraux, je renverrai à l’article que Maurice, le Président du Comité UFAR GRL, a mis sur notre site UFAR : je ne pourrai pas dire mieux !...

Et comme, notre Président, a lui aussi, beaucoup aimé cette journée, (et que je n’ai pas pu le retenir), je vous mets en lien ses messages à des personnes aussi diverses que variées :

 nos hôtes, les Sans Génie

 Maurice, Président UFAR GRL

 les Quinquas

******************************
Bilan blessés :
petite entorse cheville pour FredAlex (notre seul Fred ce jour-là, ça change…),
peut-être, aussi, pour Laurent, au genou (sorti à la derniére min du dernier match, et qui ne s’est pas beaucoup exprimé sur le sujet)
et, je pense que les 3 sus-nommés Quinquas (Vincent , Eric et Alain) ne sont pas tout neuf.


Joueurs :
Fredalexsedlex, Antoine, Eddy, Eric, VincentPdt, PatR, Bertrand, Florent, P-f-d, Lionel, SergeN, MichelToulousin, Eamonn, Nanard, Laurent, Pat K, Thibaud, ChrisDef, Diego, Alain
Staff : Walter.
Accompagnateurs : Emma et Killian.

Portfolio

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?