Accueil > La vie chez les Oldies > Tournoi International de St SAVIN

Tournoi International de St SAVIN

le samedi 08 Mai 2010.

lundi 10 mai 2010, par Alain, CaptainscrumHHalf

Beaucoup de souvenirs (un très mauvais mais beaucoup de très bons) nous rattachent à ce Tournoi.
Nous avons décidés d’y retourner aprés une année d’absence.

Les Devil dans le jardin d’ (Upper) Eden

L’effectif attendu est à l’heure au point de rendez-vous, ça commence à devenir une habitude, il va falloir sévir !
Et, par conséquent, les DO arrivent à l’heure et, parmi les premiers au stade de l’église. Ca nous donne le temps d’un petit pélerinage chez Jacqueline, euh, Martine, euh, Claudine, comment déjà ???... on ne sait plus très bien, il faudra demander à Jean-Marc.

Une équipe joyeuse ...

Huit matches de 2 x 5’ à jouer, il fait beau et on se comptera 21 joueurs au total avec l’arrivée de LoloTeyss au moment du déjeuner.

Le renouvellement de l’effectif stratégique des DO est bien engagé : Young Marcel joue aussi demi de mêlée !

A tout seigneur, tout honneur : nous sommes opposés pour le 1er match aux « locorganisateurs », les Potes au feu.
Sur leur deuxième ballon, mêlée ordonnée en leur faveur dans leur 40 m centre gauche du terrain, leur 2ème centre casqué (les mauvaises langues laisseront entendre qu’il s’agissait d’un subterfuge pour cacher sa juvénilité ...) prend l’intervalle, la défense de DO croit bien faire en se ruant sur la brèche qu’il a créée, il déplace le jeu en déployé à droite, essai en coin.
Ressaisissement notable des DO en 2ème mi-temps : sur une nouvelle attaque des « Potes au feu » à partir d’une mêlée, la défense au centre reprend la balle sur le 2ème point de rencontre, Eamonn s ’échappe, relais de Patrice43 qui est repris, ce n’est qu’un début … enfin, j’me comprends ...
Potes au feu 1 – Devil Oldies 0

* * *

Dès l’entame, c’est bien mieux : Cyril chipe le ballon dans le maul consécutif au coup d’envoi, une attaque à droite s’enclenche qui mobilise les cannes de Christophe qui finit par se faire reprendre.
Nous passerons sur l’épiphénomène de la découverte d’une nouvelle règle du jeu de rugby qui consiste à embrouiller les porteurs du ballon dans les 22 adverses …
n’est-ce pas Didier ? …
En seconde mi-temps, les “Fanfarons” ont de l’envie. Sur une “89” , ils emballent, créent un décalage avec leur ailier petit côté, mais les DO défendent avec vigilance et application. Les musicos sont repris dans les 22, mais à l’ancienne, sans l’aide artificielle de la nouvelle règle improbable ...
Cette fois, ça y est ! chacun s’y met : c’est un splendide mouvement, si, si, avec six temps de jeu successifs, animés par l’infatigable “Battling Marcel”.
C’est encore, sans effet, sur le planchot, mais, les sourires sont là pour annoncer de meilleurs moments à venir.
Devil Oldies 0 – Blacks Canuts 0

* * *

Les efforts d’Antoine enfin récompensés : les DO esquivent le trophée du « faire – plaît ! »

Troisième partie de la matinée, démarrage réussi : un ballon conquis sur lancer adverse en touche, une attaque déployée donne une nouvelle occasion à Christophe le loisir de dépoussiérer ses pattes arrière.
Et c’est le moment, les DO attaquent à gauche à partir d’une touche, Florent, ailier fermé est appelé à la rescousse, il s’intègre à la ligne, fait le décalage pour un essai de Fred the sailor !
Ca tombe bien : c’est le moment de boire une bière !
Devil Oldies 1 – Babar riants 0

* * *

Pause déjeuner : saucisses, rouquin ; very diet, isn’it captain Alex ?

Léger malaise post-prandial ? rouerie maîtrisée de ces vieux crocodiles sans génie ? (ce sont eux qui le disent d’eux-mêmes ...) ou bien mauvais choix du coach ? en tout cas, une maladresse devil oldiesque donne à St Génie la victoire sur le fil, sur ce match de reprise ...
Note du correcteur : Le debriefing d’aprés match fut ...coloré...
Devil Odies 0 – Sans génie de l’Ovale 1

* * *

et l’après-midi, y avait même des filles

Merci à elles, pour leur présence et leurs encouragements non dénués d’effets.
Ce sont deux essais qui seront marqués par les DO aux sympathiques jurassiques qui, de plus, présentent l’avantage d’être toujours équipés à la façon d’un Michel de Roche en Régnier, … (enfin j’me comprends, j’ y ai goûté ...)
Devil Odies 2 – XV de l’arthrose 0

* * *

Ciel, les anglais !...
Alors là c’est plus la même limonade : le Rosbeff se présente avec la détermination qu’on lui connaît, auréolé de ses performances du matin, pas gâtées par un repas rapide et visiblement moins arrosé que ceux de ses petits camarades frenchies … c’est pas à de vieux anglais qu’on apprend à faire la grimace des matches de l’après-midi …
Paddy Eamonn survolté, (tiens, tiens,...) s’active en défense : ça tombe bien y a de l’embauche !
Sur une pénalité jouée à la main par les DO, (et pourquoi pas après tout,...), le ballon est perdu, l’Anglois contre attaque et marque en coin.
Une dernière réaction des DO viendra mourir sur la ligne des 5 m des noir et blanc : Good Game !...
Devil Odies 0 –Upper Eden 1

* * *

Plus de 10 minutes en 1ère mi-temps, 9’ 50 en seconde au cours d’un match qui aurait sans doute demandé un arbitrage un poil plus serré ?
Beaucoup de verbiage, très peu de jeu de rugby, pas grand chose à dire.
A refaire ? on se repose à chaque fois la question …
En tout cas, le seul match sans plaisir de cette journée.
Finalement, Eddy aurait dû venir, il aurait éventuellement pu mettre quelques marrons...
Devil Odies 0 – Copains d’abord 0

* * *

Encore des Anglais !
Les “Mancuniens” avaient des pattes arrière, enfin, juste le temps nécessaire .
Coup d’envoi pour les DO, Eamonn tape sur sa gauche, on se croirait à l’Etivallière un soir d’entraînement : c’est la situation de la réception en bordure de la zone des avants, qui appelle du jeu extérieur direct, débordement sur l’aile : essai, ils la connaissent aussi !
Ca fait mal aux pattes, n’est-ce pas ? : le marqueur sort sur claquage aussitôt.
Mais on ne reviendra pas au score, malgré une orgie de jeu et les encouragements de nos quatre groupies : Biblis, Christiane, Fred et Marina.
Devil Odies 0 –Wilmslow 1


L’After

(rajout d’Alain)
Tout le petit monde DO était bien content du jeu pratiqué et du plaisir pris sur le terrain ... ou en dehors...
Nous avons été boire un coup pour feter ça, et une pluie légére et passagére a rappelé à tous la chance que l’on avait eu. La fraternisation franco-saxonne a joué à plein. La biére a coulé à flot, d’autant que les clubs Anglais ont trusté (avec raison) les titres de meilleure équipe ... et le challenge du Fair-play (merci à eux !)

Comme chaque année, la fête a été prolongée par un repas dansant organisé à la salle des fêtes de SAINT-SAVIN à côté du stade.
Et comme nous avons de la mémoire, la quinzaine de DO resté pour ces festivités, ont fait un (nouveau) détour chez Jacqueline et quelques tournées de Casa-Ricard sont tombées tranquillement.

Nous ne sommes arrivés qu’à 21h00, au repas , mais nous étions encore dans les temps
La soirée dansante était animée par l’Orchestre MASCARA, (http://www.orchestremascara.net/fans/fans.php).
C’était super, mais il a bien fallu rentrer....


Voir en ligne : Photos prises par les organisateurs


Les DO présents :
Antoine, Patrice L, Bob, (c’est qui ce Bob ?), Serge le douanier, Fred Alex, Gilles Lino, Vincent, Grand pat, Bertrand, Cyril, Patrice 43, Nico ( non pas le p’tit nerveux !), Captain Alex, Young Marcel, Eamonn, Lolo Teyssier, Jean-Pierre Bou-bou, Fred the sailor, Didier (un revenant) , Florent, Christophe.
les accompagnateurs :
Me Folace, coacHubert et notre précieux Walter, bien sûr
les groupîes :
Christiane, la présidente, Biblis, la compagne de Me Folace, Fred, celle de Lolo Teyssier accompagnée de ses deux filles, et Marina, la bienveillante épouse de votre serviteur.

Portfolio

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?