Accueil > La vie chez les Oldies > Réception de l’Entente Andrézieux-Roche.

Réception de l’Entente Andrézieux-Roche.

vendredi 10 mars 2017, par Alain

Ce match ne paraissait pas susciter beaucoup d’engouement. Mr Doodle restait bloqué autour de 15 joueurs, ce qui est faible pour un match à la maison.

Un changement de dernière minute nous a obligé à jouer à Méons sur le Terrain Deveaux (foot-américain), le terrain de l’Etivallière étant indisponible pour un mois.
Malgré tout, on a réussi à se retrouver 21 dans le vestiaire, dont 8 quinquas et certains d’entre eux n’avaient plus joué depuis le Tournoi National….
L’équipe était un peu expérimentale : en pénurie de ¾, on a un peu « musclé » le fond de terrain avec Mike et Baptiste, habituellement préposés au dur labeur des touches et des mêlées.
Compte tenu de notre manque de repère en lignes arrières, Coach Patrice nous a demandé de jouer devant et de ne lâcher les ballons que quand on est dans l’avancée.

1er tiers (DO 4 – RCAB/Roche 0)

Et on fait une bonne entame de match. Le plan de jeu prévu par notre coach est appliqué et le ballon confisqué au profit des DO
Après mêlée, Baptiste appelle le ballon dans le fermé et gagne 20 mètres avant de créer un regroupement. Thib ouvre coté ouvert, SailorFred part en débordement, y arrive mais est bloqué à 10m de la ligne. C’est finalement Walter, notre serial marqueur qui a aplati derrière la ligne.
À ce moment du match, l’entente Roche RCAB n’a pas encore touché le ballon.
En suivant, un jeu au pied judicieux d’Eamonn dans le dos de la défense profite à Sailor Fred …. Que personne ne reverra.
2-0 déjà.

En défense, on se montre efficace, également.
Et suite à une mauvaise passe, leur dernière sentinelle se fait croquer aux quarante mètres. CaptainNico va récupérer le ballon dans les bras du joueur encore debout … et file marquer l’essai entre les perches.
Puis, sur une mêlée au centre du terrain, Eamonn sert inter, entre lui et la mêlée, l’ailier venu du côté fermé, Baptiste, qui arrive à pleine vitesse et transperce la défense : direct au pied des poteaux.

Bilan à la pause : 4-0 pour les DO
De la concentration, un plan de jeu respecté, une bonne défense et, finalement, une bonne animation défensive, autour du 10 qui a toujours plusieurs solutions, notamment à l’intérieur.
Malgré tout, depuis le milieu de la 2e mi-temps, on a senti un relâchement, des ballons tombés, mais plus grave, des fautes bêtes, notamment dans les rucks.

2e tiers (DO 1 - RCAB/Roche 0)

Malgré les avertissements du coach, nous sommes maintenus dans notre camp, dès la reprise du jeu. Mais cela vient surtout du RCAB /Roche qui s’est repris et nous met à mal.
Heureusement, notre défense tient toujours bon et, peu à peu, nous ressortons de notre moitié de terrain.
A la 15e minute, un éclair : après une belle séquence à plusieurs temps de jeu, Eamonn, à 10 mètres de la ligne, sert intérieur Mike venu de son poste d’arrière, à pleine vitesse. Angle de course, vitesse, puissance : inarrêtable. Cela fait du bien d’être récompensé par un essai après cette période un peu plus difficile.

3e tiers (DO 1 - RCAB/Roche 0)

Cette partie fut plus équilibrée (cela courrait moins, aussi !). Mais les DO ont eu quelques occasions non converties : comme celle ou l’ailier qui venait de juste de rentrer, a senti un début de crampe alors qu’il restait 15m à faire, mauvaise passe et …. voilà ! …
Bref, nous avons quand même marqué, après une attaque de ¾ parti de loin, FredSailor se fait plaquer à 5 mètres de la ligne et, Olivier relève le ballon, une cocotte se crée avec 5 arrières et s’écroule dans l’enbut !

Fin du match :

haie d’honneur, comme d’hab, petite douceur de Walter, comme d’hab et migration à l’Etivalliére pour l’après-match, ça c’est nouveau.

Là-bas, Cyril et sa fille, nos cuistots, nous attendaient autour d’un grand plat, genre plat à paella, où mijotait un met nouveau : andouillette … sans le boyau, avec oignon ,vin blanc et moutarde à l’ancienne. Et il fallait touiller continuellement. Un peu long… mais ça nous a donné du temps pour l’apéro, personne ne semblant vraiment pressé.
Le repas était excellent. GdBert a sorti son banjo pour quelques chansons. Ce ne fut pas la grande folie comme après Givors, mais l’ambiance était très sympa : on était entre copains.
Perso, je suis parti à 3h30… ils étaient encore 7 ou 8 autour du bar…

Beaucoup de satisfactions lors de cette soirée :
Respect du plan de jeu qui nous a permis de plier le match d’entrée.
Esprit collectif (défense notamment)
Animation offensive autour d’Eamonn
Le retour de certains « vieux ».
ET une bonne soirée (encore) avec des adversaires sympathiques.

Entendu lors de cette soirée :
« la balle a giclé comme un point noir » Gd Bertrand au bord du terrain
« je ne supporte pas qu’on m’entrave » Flavien derrière le bar

Joueurs  :
A tout seigneur, tout honneur, les quinquas : Gd Vincent , OldAlain , Alexis, GdBertrand, EricleDoyen, SailorFred, Sergio Brasletti, CoachPatrice (qui avait misl’maillot mais qui finalement arbitrera),
Et les plus jeunes : CaptainNico , PFD du 43, Flavien, Bertrand leLarge, Baptiste le Lomoublanc, Thib, FréreFlorent, Irish Raymonn, WalterSerialMarker, Don Diego , ChabalOlivier, Pierre, Mike15.
Quand je parle de plus jeunes, il faut savoir que seuls Olivier, Baptiste et Florent ont moins de 40 ans… et ils n’en sont pas loin….
Coach : Domi et Patrice
Arbitres : Sergio et Coach Patrice
Cuistot en chef : Cyril (et sa fille) sur une recette de Thierry-Raoul
Supporteurs :
Alain le bleu , Prez Tonio, OlivMaleyss, ThierryRaoul et ses béquilles, LoloTeyss, Damian (notre nouveau joueur Neozed) et Dashia (sa femme russe)

Un grand Merci à tous !
Et surtout aux joueurs de l’entente RCAB/Roche, nos valeureux adversaires.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?