Vous êtes ici : Accueil > Pratique > Présentation

Présentation

Un peu Oldies, complétement Devil

D 10 janvier 2009     H 12:09     A     C 0 messages


Devil Oldies (vieux démons) n’est pas le nom d’un groupe de hard-rock. S’il s’agit bien d’un groupe, c’est un groupe de gentlemen qui pratiquent un sport de voyous, selon la définition qui est généralement donnée du rugby. Sauf que ce sont de vieux voyous...

JPEG - 38.1 ko
c’est y pas magnifique !

S’ils ont perdu un peu de vitesse, gagné un peu de poids, s’ils ont joué, quelquefois, dans des clubs différents, ils ont gardé une commune passion pour le rugby.

Et le démon, c’est celui de l’ovale, celui-là même qui a conduit, en aout 1993, Michel Frécaut, Jacques Brun-Bellut et Jean-Pierre Bordes (notre premier Bureau) à porter le club des Devil Oldies sur les fonds baptismaux. Avec comme but de perpétuer entre eux l’esprit de ce jeu, après la fin de leur carrière « active ».

En 2003, après avoir supporté les D.O. pendant 10 ans, et au cours d’une Assemblée Générale qui dura 2 jours (tradition qui a été conservée !), Jacques et Jean-Pierre décidèrent de laisser la place à la nouvelle génération, menée par Vincent Bonfils, qui tient toujours la barre.

Dés le départ, le club s’est affilié à l’UFAR (Union Française des Anciens du Rugby), ce dont nous nous sommes toujours félicité car il nous offre un cadre juridique et sportif appréciable.

Le club compte actuellement une cinquantaine de membres, dont l’âge se situe entre 35 et 65 ans : nous sommes vraiment des vétérans ! Sportivement, le groupe se scinde, à part quasi égale entre, d’une part, d’anciens Rugbymen Stéphanois, qui ont vu là, une prolongation, quasi inespérée de leur vie sportive et amicale, et, d’autre part, de novices (souvent venus d’autres sports), attirés par leurs amitiés et ce drôle de groupe.

Alors, qui peut venir jouer avec nous ? Tout amateur de plus de 35 ans (impératif). Il y a, en effet, certains joueurs actuels qui ont tâté de l’ovale pour la première fois en devenant membre du club. Mais, la majorité des joueurs sont d’anciens rugbymen, du CASE, en particulier.
Mais, par contre, il est demandé un état d’esprit irréprochable, sur et hors du terrain, car on n’est plus à l’école de rugby !

Si elle ne participe à aucun championnat, l’équipe, s’entraîne d’arrache-pied (... ?) tous les jeudis soirs, sous la houlette du Coach Patrice, et se prépare, ainsi, aux quelques matches amicaux qu’elle dispute certains soirs avec des adversaires choisis.

D’autre part, son affiliation UFAR lui permet de participer activement depuis 1997 aux différents tournois Régionaux et Nationaux organisés chaque année…
De plus, comme le Devil Oldies est d’une espèce qui n’hésite pas à s’exporter, nous avons su porter haut les couleurs ligériennes, que ce soit en France (Biarritz, Perpignan, Valence, Pierrelatte, Beaumont, Toulouse, Arcachon, …) ou à l’étranger (Angleterre, Irlande, Afrique du Sud, Italie, Espagne, ...)

Dans la même rubrique

21 août 2015 – Nous trouver

7 novembre 2008 – Charte des DO

22 février 2008 – Nous écrire

8 février 2008 – Pour être en règle

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


On est aussi sur Facebook


les plus lus

1.  Hymne Aviron Bayonnais

2.  Fonds d’écrans

3.  Voyage à Trévise 2010

4.  Nos chansons

5.  Présentation


5 au hasard

1.  Match Vs RC La Plaine

2.  Festival National de Sallanches

3.  Merci Maurice .......

4.  Match contre Rive de Gier

5.  Les Devil Oldies à Beaumont-de-Lomagne


les plus populaires

1.  Quelques mots sur le tournoi Régional 2019

2.  Match sponsorisé par la savonnette Palmolive

3.  Soirée Basque 2011

4.  Tournoi Régional 2018

5.  Made in Givors / Devil Oldies