Accueil > La vie chez les Oldies > Match sponsorisé par la savonnette Palmolive

Entente Roche/Andrézieux vs Devils Oldies

Match sponsorisé par la savonnette Palmolive

Vendredi 19 mai 2017

vendredi 19 mai 2017, par Domi D

Il ne manquait, ce soir, que nos très anciens joueurs qui avaient un entrainement en vue du national, en insistant sur le cad-deb en déambulateur et le placage en chaise roulante.

Les cieux bienveillants avaient déversé des trombes d’eau pour nous éviter les envolées, source de claquages.

1er 1/3 temps

Fades, sans entrain, les DO semblent montrer une certaine réticence pour s’engager. Sont-ce les consignes sur les rucks, la légère ondée rafraîchissante ou notre habituel retard à l’allumage qui nous ont bridés ? Toujours est-il que, en ce début de match l’entente Roche/Andrézieux déroule les attaques de 3/4 pendant que nos DO peinent à les contrer.
Heureusement pour nous, le ballon tombe souvent. Ceci sera le mal récurent de cette soirée avec un ballon savonnette ( Palmolive, bien sûr !) et des passes mal ajustées ou trop fortes. Cela reste valable pour les deux équipes. Le pressing des stéphanois va participer à la perte de ballons rouchandreziens.
Un éclair à la 14ème minute Christophe Varoquier intercepte et marque 60 mètres plus loin. 0-1

L’entente Roche/Andrézieux va revenir au jeu dans l’axe avec ses avants, en vain. A la 19ème minute une attaque des Devils…Yves Bornard manœuvre l’adversaire pour Fred The Sailor qui déborde le long de la touche en effaçant deux adversaires et pointe en but. 0-2

2ème 1/3 temps

L’entente Roche/Andrézieux repart à l’attaque mais cette fois en faisant donner les chars avant la cavalerie. Les DO se réveillent et Olivier Souvignet place deux banderilles. Deux attaques au large après regroupement, nous montrent de belles intentions de la part des Devils. Suivra ce qui sera, peut-être, la plus belle attaque stéphanoise de la soirée : Olivier sonne la charge, passe en revue quelques adversaires, un regroupement, Bertrand le large est au relais pour fixer à nouveau l’adversaire, ouverture à droite, relais de Alain Grange, Yves Bornard et Diego…Un regroupement est créé à 5 mètres de la ligne d’en-but, Yves ouvre à gauche pour lancer le Lomu stéphanois, Baptiste Massardier, pour l’essai. 0-3

Le train-train des ballons tombés reprend. La blessure d’Eamon et de Christophe entraîne le placement d’Yves en… n°10. Obéissant, comme doit l’être un joueur vis-à-vis de son coach, il sera récompensé et replacé en n°9, le poste de ses jeunes années. Comblé il perce sur 50 mètres pour aplatir en but. 0-4

Le jeu suit son cours. L’entente Roche/Andrézieux choisit les côtés fermés, les DO les imitent. Les actions sont belles, même si les ballons tombent encore ; l’envie est là, la concrétisation...

3ème 1/3 temps

Le festival de la savonnette bat son plein (sponsor oblige), pourtant deux attaques des Devils seront bloquées en touche. Roche-Andrezieux essaie de resserrer la défense stéphanoise en insistant sur les percussions aux raz des regroupements. Leur n°8 fait merveille et quelques courageux gladiateurs, même petits (ils se reconnaîtront) attrapent qui un jambon, qui une chaussette pour stopper le fer de lance de l’adversaire.
Enfin, une récupération de Florent Moine débouchera sur une grande passe à gauche et voir débouler Mike Thibaud sur 30 mètres pour un essai supplémentaire. 0-5

Une pénaltouche rouchandrezienne sera contrée et Yves amorcera une contre-attaque… L’entente Roche/Andrézieux ne lâche rien, alterne le jeu devant et derrière, mais rien n’y fait. L’ouvreur adverse nous en aura pourtant fait voir de toutes les couleurs.
Un en-avant local permettra à Varoq de relancer, Alain est au relais, un regroupement se forme, Baptiste part en débordement et sera récupéré en touche aux 22 mètres locaux.
Pénaltouche stéphanoise, deux regroupements et c’est le grand large… Passe de Fred à Diego donnant à Thibaut Mazzoni, qui, grand admirateur du joueur perpignanais David Marty, gardera la balle près de la ligne, ignorant son ailier… Fred récupère pour marquer son deuxième essai. 0-6 score final.

Nous retiendrons de ce match que, malgré un terrain très humide, facilitant glissade et perte de balle, l’intention de jouer au ballon était patente de part et d’autre. Les équipes ont du réajuster le combat devant pour ménager des espaces. Un brin absent en début de match, l’envie et l’engagement des DO sont venus crescendo et, malgré le ballon savonnette, marquer six essais c’est encourageant.

Nous pourrons regretter quelques bobos ; une cuisse, une cheville, un œil, deux fesses…Espérons que ces quinze jours permettent de récupérer et d’arriver tout neuf pour le tournoi de Nice.
Bien reçues, comme d’habitude, pour la collation, les troupes ont semblé fatiguées après cette débauche d’énergie.
Reposez-vous braves guerriers du temps jadis, avides d’exploits du temps futur.

Joueurs  : Niko, Yves B, JP Boutarić, Alex Carter, Long Beurt, "I’ll be back" PFD, Alain Grunge, Flavien, Bertrand Largo, Mr Bean Olivier, Sailor Fred, Thibo Commeunsoleimonfils, RollingRock Baptiste, Florent, Irish Man Eamonn, Sergio Brasleti, Medecine Man Walter, Don Diego, O’Liviey, Yannouche, Pedro El Fisioterapeuta, Mike, Chris Varoq.
Foule de supporters ; Raoul sans ses cannes, Coach Domi, Old Alain, The Prez Tonio, Coach Hubert en famille, Coach Patrice, Gaby et le petit Gregory.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?