Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Match contre les Soui Mangas

Match contre les Soui Mangas

17 janvier 2020

D 20 janvier 2020     H 16:42     A Sergio Brasletti     C 1 messages


agrandir

Ce n’est jamais facile un match à Feurs, chez les Soui Mangas.
Malgré le statut pro des joueurs des Devil Oldies, salaires, primes de match, célébrité… dans le courant de la semaine il a fallu faire battage pour arriver sur le site de l’hippodrome à 18 à 19h30 (vous suivez ?).

Direction le vestiaire, sans passer par le bar. Tiens l’adversaire du soir est déjà prêt (dans le vestiaire) et part sur le pré, en nombre de surcroit ! Et costauds aussi (tiens ils recrutent ?).

Une ambiance badine flotte cependant dans notre gourbi ! Répartition des rôles et des postes, puis prise de conscience qu’il faut enfin y aller.
L’échauffement physique sera concis, l’échauffement verbal du Prez plus fort. Deux fois trente minutes, pas de jeu au pieds…

Première mi-temps

C’est parti, d’emblée l’adversaire nous mets la pression en faisant jouer leurs costauds, une sorte d’accouplement de Paul O’Connel et de Servat (c’est vous dire). Mais cela ne passe pas. Notre opposition est vaillante même et lorsque l’on récupère la gonfle humide, on envoie du jeu et on déstabilise l’adversaire. Mais comme elle est humide, ben on s’enrhume. Le jeu en pâtit un peu, les en-avant sont légions et on perd la gonfle humide qui est dès lors exploitée par les Soui et leurs avants (je vous dis qu’ils recrutent) qui, au bout d’1/4 d’heure de jeu, dans une énième tentative, vont à dame -ben la seule qu’on ait vu ce soir là. Enfin j’me comprends.

Dans la foulée de la remise en jeu, on subit les assauts successifs des Soui. Ces derniers, pensant la bête blessée,n’ont de cesse de vouloir l’achever. Une malencontreuse relance depuis nos 22m, nous mets sérieusement sur la défensive, et l’adversaire profite d’un replacement défensif collectif déficient pour marquer son deuxième essai. On boude un peu, on se parle un peu et ça repart… Jusqu’à la pause les DO mettent une grosse pression devant la ligne d’essai des Soui, mais ça ne passera pas.

Deuxième mi-temps

Les équipes se neutralisent... ça envoie du jeu et du combat pourtant. Mais ni l’une, ni l’autre n’est en mesure de prendre l’avantage. Les envolées furent très belles, mais improductives.
Toutes les bonnes choses ayant une une fin, l’arbitre finti par siffler la fin de la partie.

Direction, la buvette -heu- le vestiaire pour une petite toilette (certains se sont plaints de la boue, quelle boue ?).

Troisième mi-temps

Bières, 51, repas et chants… oui nous avons passé une très bonne soirée qui s’est terminée pour certains au petit matin, mais c’est une autre histoire…

PS le diable a été remis à Olivier qui dit en sortant du terrain :
« je sors, j’ai trop respiré, j’ai la gorge qui brûle » (TITRE !!!!!!!)


Un grand merci aux présents : L’Albatros, Alain1, Alain le bleu, Alain3, Baptiste, Bertrand Le Large, Christophe et son engeance, Diego, Flavien, Guillaume, Laurent, Mic, Nico, Olivier, Pat43, Sergio, Thierry, Walter, Yannick, Yves

Et merci à Bertrand Le Large pour la Photo

1 Messages

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


On est aussi sur Facebook


les plus lus

1.  Hymne Aviron Bayonnais

2.  Voyage à Trévise 2010

3.  Nos chansons

4.  Présentation

5.  Tournoi National UFAR - Toulouse


5 au hasard

1.  Match Retour vs Papy Cop’s

2.  Match DO/entente Andrézieux-Roche

3.  Festival UFAR GRL 2013

4.  Tournoi d’Andrézieux 2007

5.  Match vs Old Blag’s


les plus populaires

1.  Grognards de l’ARCOL / Devil Oldies

2.  Repas basque

3.  Soirée Intégration 2007

4.  Pavois du Lyonnais 2015

5.  Bouclier UFAR GRL 2015 à Bron