Accueil > La vie chez les Oldies > Match avec Pays du Gier

Match avec Pays du Gier

Jeudi 4 juin 2015 Stade Etivalliére

dimanche 14 juin 2015, par Alain

Un jeudi, soir traditionnellement réservé aux entrainements….
Mais ce soir-là, 25 DO joueurs, une grosse douzaine d’autres en spectateurs, sans compter les représentants de la Salsa (5-6) et quelques curieux, joueurs du CASE, compagnes, amis.
Faut dire qu’on recevait nos voisins de Rive de Gier, sur le Grand terrain, avec Tribune incorporée.

Mais il y avait une bonne dizaine d’absents, on a eu entre la Tournée Irlandaise et l’épopée Beaumontoise, beaucoup d’énergie dépensée et de forces perdues en route. Ca sent la fin de saison.

D’ailleurs, c’est une belle fin de journée, un peu chaude même : on n’aura même pas besoin de l’éclairage.
3 mi-temps de 20 minutes, c’est ce qui était prévu au départ.
A l’arbitrage, Patrice - remplacements, Thibaut – chrono, Alain.
MicTibo, arrivé à la bourre, se déshabille au bord du terrain … et passe avec armes et bagages à l’ennemi.

Début de match.

Un peu bizarre. Peu d’envolées, beaucoup d’affrontements, même derrière.
L’impression que le match se lance pas, mais faut dire que, coup sur coup, deux blessés, coté Rive de Gier vinrent empêcher le match de se lancer vraiment. Et … amputer les forces adverses car c’étaient des blessures un peu sérieuses : entorse cervicale, luxation de l’acromio. Sur la touche, on attend les pompiers.
Malgré tout ça, sur le terrain, 2 éclairs bleu ciel vinrent illuminer le match.
6e min : SailorFred , perce plein champ et va tout droit entre les poteaux. Pas d’erreur « à la Beaumontoise » cette fois : c’est la bonne ligne.
9e min : encore Fred, possesseur du ballon après 2 temps de jeu, trouve une brêche dans la défense, de sa démarche chaloupée et fait 40 mètres pour déposer le ballon dans l’en-but

2e tiers

Le jeu est plus aéré, conformément aux mots échangés durant la mi-temps.
23e min : cet essai, de la touche, on l’a vu venir. Suite à une mêlée aux 40, Varoq, notre 10, reçoit le ballon et, en fin manœuvrier s’écarte pour faciliter la course rectiligne de Fred, venu de l’arrière. Passe intérieure et Fred se retrouve seul, à pleine vitesse et 40 m à faire. Hat-trick de Fred , … mais toute chose à un prix : il sort derechef . Déchirure à la cuisse…
Pour le reste, on a pu assister à une scéne, digne de la commedia del’ arte , Olive, émettant avec forces simagrées, des doutes sur une décision arbitrale et se faisant mettre pour 10 mètres supplémentaires. Peut-être comptait-il qu’être le plus vieux sur le pré, comportait des passe-droits…
Mais ça continue à s’engager, pour preuve, la sortie d’Antoine qui mouchera rouge, toute la soirée.

3e tiers

qui ne fera finalement que 10 min : pour la lumière, c’est encore bon, mais c’est pour les douches et le vestiaire que c’est juste.
Les Ripagériens veulent marquer, cela se sent.
Mais les ciels marquent les premiers.
43e : Magnifique vista de Varoq qui dépose au pied la balle dans un espace totalement délaissé par l’adversaire et Sergio n’a plus qu’à courir et aller ramasser cette balle pour la déposer en terre promise.
Mais finalement, le centre d’en face, très remuant depuis le début, slalome en puissance dans notre défense pour marquer un essai bien mérité.
48ème : il ne sera pas dit que nous en resterons là-dessus. Derrière un point de fixation à 10 mètres de l’en-but adverse, Varoq se propose lancé, obligeant Patrice (notre referee) à s’écarter. Raoul lui sert une passe à hauteur sur la gauche et l’essai est au bout. La zone « arbitre » ça paie toujours.

l’After

Une belle haie d’honneur comme de juste.
Et une photo commune, ce qui est plus rare.
Tout le monde avait la banane, et du reste cela a continué à l’avenant. La procession de voitures jusqu’à notre repas était étonnante. Arrivés chez Charlie, le buffet prévu par Cyril et Diego et installé sur la terrasse nous a permis de continuer les échanges par petits groupes : c’était très sympa.
Mais, dans un coin de nos têtes, personne n’oubliait le passage des pompiers qui avaient finalement emmené 3 adversaires au PU. Vers minuit, les derniers Gentlemen du Gier s’y sont rendus pour savoir ce qu’il en était.
On a eu des nouvelles rassurantes le lendemain. Heureusement. La soirée était trop belle …

Joueurs : Vianney, Thierry-Raoul, Alex Carter, les 2 Bertrand, Flavien et Pierre, LoloMinv et LoloTeyss, Yannick, Cyril, Diego, Salim, Varoq, les 3 Serge (Brasletti, le douanier et le doyen), Alainlebleu, Président Tonio, le Mad, Olive, les 2 Fred (Sailor et Pared), MicTibo et OliSovi
Présents / supporters  : Bob, Florent, Marcel, Eric, Hubert, Fabien, Fabrice, Gilou-Lino, TibMazzo, Michel Toulousin, Alain. …. Et autres…..
Au sifflet : Patrice. Un grand Merci.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?