Accueil > La vie chez les Oldies > DO - Sans Génie de l’Ovale

DO - Sans Génie de l’Ovale

Devil Oldies - Sans Génie de l’Ovale mais pas sans appétit !

dimanche 2 octobre 2011, par CaptainscrumHHalf

Pour une première : le 1er match à domicile sur le pré incomparable de Méons (si, si, incomparable au premier sens du terme : qui ne connaît pas de comparaison possible) les DO avaient fait dans le classique : une rencontre contre, et avec aussi, leurs vieilles connaissances de Saint Genis emmenés par le tout frais émoulu président de l’UFAR GRL ...
Le vendredi 30 septembre à Méons, les Devil Oldies ont ouvert leur saison 2011-2012 par un match réussi pour une reprise (5 essais à 1) et une réception agréable.

Riches en effectif comme il se doit à domicile par un douce soirée estivale, les DO se sont lancés à l’assaut de la toujours vaillante formation de Saint Genis complétée par quelques stéphanois.

C’est le professeur Oliv qui donnait le coup d’envoi et laissait les deux équipes jeter leurs forces fraîches dans de généreux mais loyaux rucks qui voyaient souvent l’équipe qui l’avaient provoqué se retrouver à courir après la gonfle.
Y avait du "turn over" comme on dit dans le poste et il valait mieux jouer debout plutôt que de manger la poussière abondante qui donne soif, enfin j’me comprends ...

Dès la 7ème, une belle percée au centre de Fred le Marin le rappelle à notre bon souvenir : y’ a pas qu’à Barcelone qu’il déploie ses pattes arrières celui-là ( DO 1 - St Genis 0).

Deux minutes après, Bimbo le malicieux intercepte un ballon que St Genis avait entrepris de faire voyager à l’aile d’un petit côté. Mick a des fourmis dans les jambes, il le relaie au bon moment et marque le deuxième essai pour les DO (DO 2 - St Genis 0).

Là-dessus la rencontre s’équilibre, les Sans génie jouent plutôt autour des points de rencontre avec d’astucieux retours à l’intérieur du 10 pour un avant qui crée de belles progressions à chaque fois.

A force de persévérance, à la mi-temps de la 1ère mi-temps, un essai plein de détermination d’un avant lyonnais conclut une longue séquence de progression que les DO n’ont fait que ralentir sans pouvoir l’endiguer (DO 2 - St Genis 1).

C’est au départ d’une mêlée ordonnée dans les 40m de St Génis sur la ligne des 15m à gauche que Thibault relève le ballon pour Jean-Pierre Boutaric dans le petit côté lequel décale Mathias l’ailier. Du classique, un coup de rugby comme avant et parfaitement exécuté mon bon monsieur avec deux "minots" dans le mouvement et du à l’initiative opportune d’un vieux roublard, "c’est ça l’rugby, aux Devil Oldies" comme dit la chanson (DO 3 - St Genis 1).

Un rapide changement de camp, d’arbitre, c’est François le néo-président de l’UFAR Grande région lyonnaise qui s’y colle et de joueurs, des renforts sont arrivés chez les Sans génie, Mick et Yoyo feront encore une pige Lyonnaise pour la seconde mi-temps.

En seconde période, c’est la confirmation qu’il valait mieux ce soir faire courir le ballon et jouer debout plutôt que de chercher l’affrontement direct et finir fatalement par devoir passer par le sol. Une percée de Florent est finalement stoppée par la défense de St Génis. Mais successivement Michel Rousselot dit "la ventrèche" conclut par un essai un mouvement serré dans le petit côté à gauche (DO 4 - St Genis 1).

Deux minutes après, le même Toulousain joue un habile petit coup de pied par dessus la ligne de défense depuis ses 22, si, si je vous l’assure, François n’aurait pas laissé passer ça, Fred le Marin est à la récupération, il s’échappe à droite, accélère, attire deux défenseurs, temporise debout, transmet à Sergio qui s’arrache sur 45 m et marque (DO 5 - St Genis 1).

La poussière retombait, il était temps de se réhydrater et c’est à ce moment que Walter a ramené sa cerise !

Les joueurs des DO qui ont savouré la cerise de Walter : Antoine, Flavien, Eric, Mick, Serge le douanier, Eddie, Olivier qui vole à basse à altitude, Yoyo, le Grand Pat, Nico le métalleux, Lino, Pierre, Michel US Madec, Joce, Captain Alex, Bimbo, Florent, Thibault, Jeff, Eamonn, Lolo Teyss, Fred le Marin, Jean-Pierre Boubou, Walter, Sergio, Lolo Minvielle, Michel "la ventrèche", Thierry, Mathias et les copains venus faire la clappe.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?