Accueil > La vie chez les Oldies > Bouclier UFAR GRL 2015 à Bron

Bouclier UFAR GRL 2015 à Bron

le 10 octobre 2015

samedi 10 octobre 2015, par Alain

L’équipe UFAR de Bron, "les Brons Vivants" s’était proposée pour organiser le Bouclier de la Grande Région Lyonnaise, à Bron le 10 Octobre 2015.

Mais, cette proposition, c’était avant...
Avant le drame ...avant que la FFR ne décide fort abruptement de nous faire passer par la case « examens médicaux », polluant tout le début de saison, et au final, retardant la validation de nos licences.
Et le premier exploit des DO est bien là : avoir réussi à présenter une équipe complète, ce jour-là : 17 joueurs. Bravo à la pugnacité de Thibaut.

Le Tournoi était assez cool.
Mais peu d’équipes : les documents médicaux sont aussi des difficultés pour les autres clubs. 5 équipes sur le pré.
Donc, 4 match de 15 min pour chaque équipe.
Début des matchs vers 14h30.

Annonay 1-DO 0

Notre premier adversaire est le dépositaire en titre du Bouclier National.
Ils sont venus à 14. Nous jouons à 14 aussi : la classe.
Et nous faisons très bonne figure : nous occupons leur camp plus de la moitié du temps. Avec des temps de jeux intéressants et quelques beaux mouvements.
Mais au fil du match, les Vieux de la Vieille retrouvent le fil de leur jeu et les 5 derniéres minutes sont à leur avantage. Et notre défense pourtant très présente craque sur du jeu dans l’axe.
Belle haie d’honneur et photo commune (comme nous l’avons fait avec la plupart des autres équipes… j’ai dit la plupart…)

ARCOL (Ecully) 0 - DO 1

Beau match contre une équipe sympa. Nous sommes restés sur le tempo du 1er match . Bien en place défensivement, mais avec un jeu bien tempéré entre avant et trois-quarts.
Nous marquons d’ailleurs un très bel essai sur une séquence longue, en balayant 2 ou 3 fois le terrain en largeur. Sur le dernier temps de jeu, un ruck rapide et un jeu « même sens » nous a ménagé un 4 contre 2 d’école que Varoq a exploité d’une feinte de passe définitive. Victoire méritée.

Villefranche 1 – DO 0

Là on monte en gamme. D’abord, c’est le terrain d’honneur. Et puis Villefranche c’est visiblement la plus grosse équipe, les plus nombreux … et les plus costauds. Ils sont venus pour conserver le Bouclier (et ils le conserveront).
Nous avons encore fait un beau match, mais c’est surtout défensivement que nous nous sommes montrés efficaces. Très solidaires. Tellement qu’ils ont dû se résoudre pour nous marquer un essai à utiliser la cocotte-sur-touche (comme contre Annonay). Pas joli-joli comme l’a glissé Sergio à un adversaire… qui a reconnu ce manque de goût avec le sourire.

Barbarians 0– DO 0

On rencontre pour finir l’équipe mixte composée de La Tour de Salvagny, Livron et Chaponnay.
On est un peu fatigués, on n’est plus que quinze suite aux blessures de Pierre et Florent.
Du coup, on assiste aux débuts de Thibaut en 3e ligne. On défend toujours aussi bien, mais on a beaucoup de déchet en attaque et on n’arrive pas à mettre notre jeu en place. Et on s’agace un petit peu. Rien ne sera marqué : c’est dommage car une victoire était possible.

Belle prestation des DO dans un Tournoi agréable.
Après la petite drôlerie de Walter dans le vestiaire, apéro tranquille, beau buffet.
Et, cerise sur le gâteau, on a pu rentrer chez Maman à l’heure pour la « fièvre du Samedi soir »…

Merci à tous les présents :
Sergio, Nico, Walter, Thierry(Raoul), Cyril (et ses nombreuses supportrices), Florent, BlueAlain, Pierre, Gd Bertrand, Jeff, Varoq, SailorFred, Diego, Eamonn, Thibaut, AlainB et JeanPierreB.
Sans oublier notre accompagnateur-soigneur : Eric.


Pour les photos, les BronVivants avaient un charmant photographe qui a fait un bel album : https://www.flickr.com/photos/123168857@N03/sets/72157659780602722

Portfolio

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?